Slide Gazelle

Amicale des Anciens
ALAT Paca

Slide Tigre

AA.ALAT
Paca

Slide Bell 47

AA.ALAT Paca

Slide H21 Batna

AA.ALAT Paca

Slide H19

AA.ALAT Paca

Slide Deux puma- Copie

AA.ALAT Paca

Shadow

Solidaires avec la Traversée Bayonne – Nice pour les blessés de nos armées

Parti à pied et en solitaire, le 7 mai, le commandant réserviste citoyen Nicolas-Luc VILLEROY a fait un « touch and go » au Cannet des Maures, le 30 mai où il a passé la nuit sur le site de la Base École – 2ème Régiment d’Hélicoptères de Combat.

Un petit groupe de marcheurs et de cyclistes l’a attendu sur le chemin, à l’entrée de la commune, et l’a accompagné vers l’hôtel de ville où un public d’élus, d’anciens combattants, de scolaires et de cannetois l’a applaudi. De nombreux présidents d’association patriotique, au béret bleu, ont souhaité participer à l’action de solidarité en s’associant aux dons qui lui ont été remis dans le cadre de la collecte de fonds au profit des blessés des Armées préparant les jeux paralympiques de Paris 2024.

Après avoir présenté la Traversée et sa symbolique à l’assemblée présente, le commandant VILLEROY et une quarantaine de militaires ont repris la route vers la Base École où un autre accueil les attendait.

Le 31 mai, une équipe des Écoles Militaires a pris le relais pour poursuivre le périple vers Draguignan.

Accueilli le 3 juin sur la promenade des Anglais à Nice, c’est fort de 49 500 euros de dons qui ont été remis aux sportifs. Ils représenteront nos couleurs et nos armées aux jeux paralympiques de Paris 2024.