Slide Gazelle

Slide Deux puma- Copie

Shadow

Assemblée Générale du 16 mars 2024

Vendredi 15 mars 15h00, nous agençons la salle : mise en place des chaises pour l’A.G, des tables pour la zone d’accueil, le café et l’apéritif ; les tables rondes du repas, quant à elles, sont regroupées près des cuisines, attendant leur dressage par l’équipe du traiteur le lendemain. Les cartons de blanc et de rosé sont mis au frais. Ceci fait nous testons la sono et le diaporama. À 16h00 tout est prêt, nous refermons la salle.

Samedi 16 mars, 09h00, le président arrive pour ouvrir les portes.

Dans la demi-heure qui suit les membres du bureau et le traiteur arrivent et chacun s’affaire pour que tout soit prêt avant l’arrivée des premiers adhérents.
La vérification de la liste des inscrits donne le résultat suivant : 79 membres sont présents et 89 pouvoirs ont été reçus (sur les 110 réponses négatives reçues). Le quorum, pour valider l’assemblée générale, est atteint par 168 droits de vote sur 291 soit 57,73% de l’effectif (62.25% en 2023).

Il est regrettable que 102 adhérents n’aient pas pris la peine de répondre, soit 35,05% de notre effectif (31.1% en 2023, pourcentage déjà en forte hausse par rapport à 2022 [25,57%]).
Pour des raisons de situation familiale, de santé, d’éloignement ou de toute autre priorité, nous comprenons aisément que tous les membres de notre amicale puissent ne pas être présents mais on peut toujours trouver quelques minutes pour passer un coup de téléphone, envoyer un SMS ou un courriel, c’est le minimum du savoir-vivre !

09h45 – 10h25 : Retrouvailles des uns et des autres autour d’un café ou d’un jus de fruits accompagné de viennoiseries après avoir satisfait aux formalités administratives.
10h30 : Denis BERTRAND, le président, nous demande de nous lever pour accueillir notre drapeau porté par Michel LEVRAT ; après avoir remonté les rangées au garde-à-vous, celui-ci installe le drapeau sur l’estrade.
Chacun peut alors se rasseoir.

Ordre du jour :

• Rapport moral du président
  • Les effectifs ;
  • Le bilan financier ;
  • Le renouvellement du bureau ;
  • Les activités 2024 – 2025 ;
  • L’exposé du général David CRUZILLE sur l’évolution de l’EALAT.

Téléchargez le CR de l'AG 2024

Téléchargez le diaporama du déroulement en pdf